Table des matières

10 bonnes raisons de passer par un agent immobilier pour vendre son bien

agent immobilier qui tient une maison

De nombreux particuliers choisissent de ne pas faire appel à un agent immobilier pour faire des économies. Dans cet article, l’équipe Vecteur Immobilier vous propose de découvrir les 10 meilleures raisons de faire confiance à un professionnel de la vente de biens. Il s’agit de comprendre que la commission de l’agence immobilière est un investissement pour vendre plus facilement et au bon prix. Un expert est souvent incontournable, notamment pour vendre un bien immobilier sur Paris, un marché complexe, mais aussi plein de potentiel.

1) Obtenir une estimation fiable

Pour estimer un bien, vous avez peut-être essayé de regarder sur Leboncoin, quels sont les biens semblables au vôtre. Sachez que les prix publiés sur ce type de plate-forme sont souvent estimés par des particuliers ayant suivi la même démarche que vous. L’appel à un expert de l’Immobilier vous permet d’obtenir une estimation qui prend en compte :

  • Les caractéristiques de votre bien

  • Sa situation géographique

  • Les éléments conjoncturels du marché de l’immobilier

  • L’état du bien

Peut-être que votre bien à un petit quelque chose qui peut faire toute la différence sur le prix au mètre carré. L’œil d’un agent immobilier aguerri est incontournable.

2) Profiter du réseau de l’agent

L’agent immobilier dispose d’un carnet d’adresses souvent bien rempli. Il peut mettre à votre disposition des prestataires pour effectuer des petits travaux. Il dispose aussi d’un large panel d’acquéreurs potentiels, qui peuvent rechercher votre bien. Avec Vecteur Immobilier, vous profitez d’un réseau de 12000 acquéreurs potentiels, grâce à une agence créée en 1990.

3) Être conseillé par un professionnel

Lors de la découverte du bien, l’agent immobilier peut vous donner des conseils pour le valoriser. Petits travaux d’aménagement ou de finition, certains changements minimes peuvent faire varier considérablement l’opinion que les gens auront de votre bien.

4) Avoir plus de chances de vendre son bien

Plusieurs études attestent que l’appel à un agent immobilier peut tripler les chances de vente. Si vous ne parvenez pas à vendre une maison ou un appartement depuis des mois, il est peut-être temps de miser sur un professionnel.

5) Donner plus de visibilité à l’annonce

Les sites réservés aux professionnels de l’immobilier permettent généralement d’obtenir une meilleure visibilité pour les annonces de vente. La construction même de l’annonce par un professionnel permet de mieux vendre le bien en faisant ressortir ses meilleurs atouts.

6) Miser sur la technologie pour vendre un bien

Tout au long du parcours de vente de votre bien, l’agent immobilier utilise des outils digitaux dernier cri. Chez Vecteur Immobilier, nous les utilisons pour estimer votre bien, le mettre en vente ou encore suivre votre dossier. Une nouvelle fois, ce genre d’outils réservés aux professionnels peut véritablement permettre de faire toute la différence. 

7) Gagner du temps

Rédiger une annonce, organiser les visites, la vente d’un bien peut véritablement être chronophage. En choisissant de faire appel à un agent immobilier, vous déléguez cette charge à une personne dont c’est le métier.

8) Transformer les visites en proposition

Les agents immobiliers sont formés pour transformer les visites en propositions. L’annonce peut tout d’abord vous assurer de mieux qualifier les visites, pour éviter celles qui ne donnent rien. L’agent immobilier est aussi susceptible d’effectuer des visites plus fructueuses que les vôtres, en utilisant les bonnes méthodes de présentation.

9) Négocier de la bonne façon

Lorsqu’on vend un bien immobilier, il n’est pas rare que l’acheteur tente de négocier. En faisant appel à un agent immobilier, vous vous offrez les services d’un négociateur professionnel, qui aura pour objectif de défendre vos intérêts. Grâce à sa neutralité et à ses compétences en la matière, il peut véritablement faire changer la donne pour ce qui est du prix de vente.

10) Bénéficier d’une assistance juridique

L’agent immobilier est aussi celui qui s’occupe de toutes les démarches administratives. Il peut aussi vous faire bénéficier de son expérience en matière juridique, pour conclure la vente, mais aussi en cas de litige.

Pour conclure, l’agent immobilier est celui qui vous garantit une vente rapide et en toute quiétude. N’hésitez pas à contacter notre équipe, si vous voulez en savoir plus sur notre capacité à vous aider à vendre une maison ou un appartement en région parisienne.

Article rédigé par :

Jérémy Chetouah

Jérémy Chetouah

Agent Vecteur Immobilier