Table des matières

6 conseils pour une vente d’appartement sur Paris

Petite maison dans le creux d'une main humaine

Le marché immobilier parisien est de plus en plus complexe. Pour vendre un appartement sur Paris, il faut donc mettre en place les bons processus, de la rédaction de l’annonce à la signature de la vente. Dans cet article, l’agence Vecteur Immobilier met son expertise à votre service, pour vous permettre de savoir vendre votre appartement à Paris. Il existe des astuces qui peuvent faire toute la différence, même dans les périodes où les appartements peinent à se vendre. 

1) Soignez votre annonce

L’annonce immobilière, c’est en quelque sorte la vitrine de votre appartement. Elle doit donner envie de vous rendre visite, et surtout d’acheter ! 

Mettez en valeur votre bien 

En rédigeant votre annonce, vous devez impérativement mettre en avant tous les atouts de votre appartement. Cela passe tout d’abord par le choix de vos photos. On estime qu’une annonce avec des photos est 10 fois plus consultée qu’une annonce sans cliché. Vous devez donc prendre de jolies photos.

La rédaction du texte de l’annonce doit aussi être prise au sérieux. Vous devez détailler chacune des prestations du logement de façon objective en faisant attention à ne pas exagérer les qualités de l’appartement.

Étudiez votre secteur

En plus de lister les différents atouts de votre appartement à vendre sur Paris, vous pouvez renseigner les futurs acheteurs sur sa situation. N’hésitez pas à indiquer les commodités, les moyens de transport qui sont accessibles ou encore les écoles qui vous entourent. Ce sont autant d’arguments qui peuvent peut-être décider un potentiel acquéreur à vous rendre visite. 

La ville de Paris attire principalement des actifs, en quête de différentes choses. Si vous êtes dans un coin vivant, calme ou proche des quartiers d’affaires, renseignez-le !

Obtenez une estimation immobilière

Pour obtenir une estimation immobilière sur Paris, vous pouvez vous lancer dans un véritable travail de détective. Les particuliers choisissent parfois d’écumer les plateformes d’annonces, à la recherche de logements similaires. Au terme de ces recherches, il est parfois possible de déterminer un prix moyen au mètre carré qui semble cohérent.

En tant qu’agent immobilier, nous devons vous mettre en garde face à ce type de pratique. Le marché immobilier parisien est un marché très divers, ou presque chaque rue représente un microcosme. L’appel à des professionnels de l’immobilier peut donc être une excellente idée, pour être sûr de vendre au bon prix. Un logement affiché trop bas se vend vite, et vous fait peut-être passer à côté d’une précieuse somme d’argent. Un logement dont le prix est trop élevé par rapport au marché risque de ne pas se vendre. Si vous souhaitez obtenir votre estimation immobilière à Paris, n’hésitez pas à nous contacter

N’en faites pas trop !

Attention à ne pas survendre le l’appartement dans votre annonce immobilière. Il est possible que vous ayez un flot important de visite, avec des photos très avantageuses et un texte digne d’un poème. Il n’en reste pas moins que la qualification des visites, avec des contacts véritablement intéressés par votre bien immobilier, vous fera gagner un temps précieux. Cela passe aussi par une annonce réaliste.

2) Mettre en valeur votre bien sur Paris

Votre appartement a peut-être besoin d’un petit coup de frais avant d’être mis en vente. En engageant quelques frais, vous pouvez augmenter vos chances de vente et même votre prix ! 

L’importance des petits travaux

Tout d’abord, n’hésitez pas à effectuer les quelques finitions qu’il reste peut-être à faire dans votre appartement. Fixer une prise, repeindre un mur ou encore reboucher un trou, ces petites actions sont très importantes. Plus votre logement est propre, plus les acheteurs en ont une bonne image. Ils pourront aussi percevoir le logement d’une personne qui prend soin de son lieu de vie. La peur de découvrir de mauvaises surprises se combat avant même de démarrer les visites ! 

Créer un logement où on se projette

Vos murs sont peut-être recouverts de photos de vos enfants ou peints dans des couleurs originales. Notre conseil, c’est de ne pas hésiter à en faire un lieu un peu plus neutre, dans lequel les visiteurs pourront davantage se projeter. L’appel à un home stager peut être une vraie bonne idée. L’impact est si important sur les chances de vente, que notre agence a décidé de proposer ce service. Si vous avez besoin de conseils, nous sommes à votre disposition ! 

3) Préparez la visite

Voilà vos premières visites programmées. Avant l’arrivée de vos futurs acquéreurs, vous devez impérativement prévoir votre plan de visite. Cela vous permet d’anticiper la façon dont vous souhaitez montrer votre appartement. La plupart du temps, cela commence par la pièce à vivre, la cuisine puis les chambres. N’hésitez pas aussi à garder le clou du spectacle pour la fin. Si vous avez une jolie salle de bain ou une vue à couper le souffle, cela peut achever la visite sur une note positive.

Vous pouvez aussi réfléchir à la façon dont vous allez présenter chaque pièce et chaque argument de votre logement. Ici aussi, comme dans l’annonce, votre discours doit être honnête et mettre en valeur les atouts du logement. 

4) Créez un dossier contenant les informations importantes

Pour une visite digne d’un professionnel, vous pouvez préparer un dossier contenant les documents concernant l’appartement à vendre sur Paris. La plupart du temps, il contiendra des documents relatifs à la copropriété, le DPE ou encore des factures de réparation ou d’installation. Vous pourrez ainsi répondre à d’éventuelles questions de votre visiteur, avec des preuves tangibles. 

5)  Soyez neutre pendant la visite

Du propriétaire trop enjoué, à celui qui n’a pas envie de vendre, votre comportement peut influencer vos chances de conclure la vente. Il vous appartient donc de trouver le bon comportement, pour offrir une visite neutre, qui influence les acquéreurs de façon positive. Vous devrez aussi apprendre à gérer votre stress pour ne pas faire fuir les acheteurs ! 

6) Faites appel à une agence immobilière sur Paris

Avouons le, la vente d’un appartement sur Paris est un travail de professionnel. Pour mettre un maximum de chances de votre côté, il reste conseillé de confier votre vente à une agence immobilière. 

Une estimation de bien sur Paris

Tout d’abord, en tant qu’agence immobilière sur Paris 15, nous pouvons vous offrir notre expertise et notre connaissance de votre secteur. Nous sommes spécialistes des estimations à Paris 7, des estimations à Paris 15 ainsi que des arrondissements limitrophes. Nous pouvons aussi vous accompagner dans les autres arrondissements, grâce à notre réseau, que nous construisons depuis plus de 30 ans sur la capitale.

Une annonce professionnelle 

La rédaction de votre annonce sera elle aussi professionnelle. Elle sera diffusée sur les bonnes plateformes, pour vous donner un maximum de visibilité. Nous mettons aussi à votre disposition de véritables professionnels de la photo, pour offrir une vision cohérente des volumes de votre appartement ou de votre maison. Un bien immobilier mis en valeur réunit les meilleures chances de se vendre.

Des visites qualifiées pour vendre votre bien

Nos annonces réalistes nous permettent de filtrer les visiteurs. En tant que professionnels, nous étudions aussi au préalable le sérieux de leur profil, pour éviter les visites de curiosité et les pertes de temps. Nos méthodes de qualification des visites nous permettent d’obtenir un excellent rapport, entre le nombre de visites et le délai écoulé pour vendre un bien

Une connaissance profonde du marché immobilier parisien

Le marché immobilier parisien, nous le pratiquons tous les jours depuis 1990. Vous pouvez compter sur notre expertise, pour anticiper les changements, et vous permettre de vendre votre appartement sur Paris. Le climat actuel est particulièrement complexe pour les vendeurs. Notre réseau nous permet notamment de trouver un acquéreur rapidement.

Une visite professionnelle et efficace

Fini le stress de la visite par vos propres moyens. Nous nous entendons sur les heures pendant lesquelles nous pouvons faire visiter votre appartement ou maison à vendre sur Paris. Nous saurons établir le bon itinéraire de visite et nous servirons des bons arguments pour vendre.

Un accompagnement tout au long du projet

Notre agence immobilière vous accompagne de la rédaction de l’annonce, à la toute dernière signature chez le notaire. Vous pourrez donc vous appuyer sur des experts de la vente immobilière sur Paris, pour un projet bien ficelé. Les étapes de la vente peuvent parfois paraître complexes. Entre la réalisation de diagnostics, les formalités administratives et la gestion des acheteurs. Ici, c’est une formule clé en main qui vous attend, puisqu’on s’occupe de tout !

Un gain de temps considérable pour vendre sur Paris

Pour finir, les services de notre agence immobilière vous permettent de gagner du temps. La vente d’un bien de particulier à particulier peut très rapidement devenir chronophage. Les démarches administratives et le temps passé à faire visiter votre bien ne viendront pas alourdir votre planning.

Par ailleurs, si vous êtes pressé de vendre, l’appel à des professionnels peut mettre toutes les chances de notre côté. Pour choisir la façon dont vous ferez peut-être confiance à notre agence immobilière, n’hésitez pas à découvrir notre article sur les différents mandats disponibles. Vous pouvez aussi directement nous contacter, pour nous poser toutes vos questions.

Article rédigé par :

Daniel Amar

Daniel Amar

CEO